Retour et échanges

Politique de Retours et Remboursements

Délai de retour

Nous offrons une politique de retour de 14 jours à compter de la date de réception de votre article pour un remboursement. L’article doit être en parfait état et accompagné de son emballage d’origine non endommagé. Les frais de retour doivent être couverts et organisés par le client, qui doit s’assurer que nous recevons l’article dans les 14 jours suivant le traitement de la demande de remboursement.

Comment effectuer un retour de mes produits ?

Le retour de vos articles commence par l’enregistrement de votre retour. Veuillez nous envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante: qualite@lumeor.fr

Informations requises:

  • Nom et prénom
  • Numéro de commande
  • Adresse e-mail (utilisée pour la commande)
  • Motif du retour

Vous recevrez ensuite un e-mail contenant les instructions ainsi que votre numéro de retour. Veuillez attendre de recevoir ce numéro avant d’expédier tout produit.

Imprimez votre étiquette de retour et collez-la sur votre colis, placez à l’intérieur du colis le formulaire indiquant la liste de produits retournés. Veuillez vérifier que les produits retournés soient conformes à nos conditions de retour.

Veuillez emballer l’article de manière sécurisée et vous assurer que notre formulaire de retour est inclus à l’intérieur.

Vous devrez obtenir une preuve d’expédition lorsque vous nous envoyez votre article. La preuve d’expédition ne coûte rien, mais sans elle, nous ne pourrons peut-être pas traiter votre remboursement ou votre remplacement dans le cas rare où votre article serait perdu en transit.

Tout article que vous avez accepté puis retourné est sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il arrive dans notre entrepôt. Veuillez donc vous assurer que vous nous renvoyez votre article en utilisant un service de livraison qui vous assure pour la valeur des marchandises.

Conditions de retour

Veuillez vérifier que votre retour remplisse les conditions suivantes:

  • Les retours doivent être envoyés dans les 14 jours suivant la réception de la commande.
  • Les produits cosmétiques, les boucles d’oreilles et les sous-vêtements ne peuvent être retournés que scellés et non ouverts.
  • Les vêtements doivent avoir leur étiquette de prix, ne doivent pas avoir été portés ni lavés.
  • Renvoyez vos produits dans un emballage non endommagé (de préférence dans le colis d’origine).
  • Le retour de produits endommagés ou présentant des signes d’utilisation est susceptible d’être refusé ou facturé.
  • Veuillez également retourner le cadeau reçu si vous retournez votre commande complète. Dans le cas contraire, nous déduirons du remboursement de votre retour le prix de vente du cadeau à l’achat.

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés:

  • Cartes cadeaux Luméor (numériques)
  • Produits personnalisés tels que les bâtonnets parfumés XL The Mansion Collection

Conseil: conservez toujours votre confirmation d’expédition jusqu’au traitement complet de votre retour.

Nos Conditions générales de vente s’appliquent sur vos produits livrés. Vous êtes en droit d’effectuer des retours conformément au droit de rétractation.

Quand et comment vais-je recevoir mon remboursement ?

Après réception de votre retour, nous vous rembourserons le montant de vos achats aussi rapidement que possible via votre moyen de paiement d’origine. Nous parvenons généralement à émettre le remboursement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, bien que cela puisse prendre jusqu’à 14 jours. En fonction du mode de paiement, le montant est ensuite remboursé immédiatement ou après une courte période.

Si, passé ce délai, vous n’avez toujours pas reçu le montant de vos achats, veuillez nous contacter en nous indiquant votre numéro de commande et confirmation d’envoi, nous serons ravis de vous aider.

Carte cadeau

Si vous avez payé votre commande avec une carte cadeau, nous restituerons le montant de l’achat sur cette carte. Veillez à conserver votre carte cadeau pendant 30 jours après avoir passé votre commande. Vous avez payé avec une carte cadeau et un autre mode de paiement? Nous reverserons le montant payé sur chaque méthode de paiement.

Règlement différé

Vous avez choisi le règlement différé? Nous ajusterons votre compte chez Klarna après avoir traité votre retour. Si vous avez déjà réglé ceci, vous recevrez le montant d’achat via Klarna.

Annulation de commande

Si vous avez passé une commande et changé d’avis avant que la commande n’ait été expédiée (normalement dans les 12 premières heures), veuillez nous en informer dès que possible et le remboursement sera traité en utilisant le mode de paiement utilisé à l’origine.

Que faire si je reçois un article incorrect ?

Nous avons des normes élevées en matière d’emballage de votre commande, mais des erreurs peuvent survenir de temps à autre. Veuillez accepter nos excuses si vous avez reçu un article incorrect. Dans le cadre de nos objectifs client, nous ferons notre possible pour résoudre votre problème rapidement, facilement et avec un minimum d’inconvénients.

Nous examinerons chaque cas individuellement lors de l’examen du retour du produit; dans certains cas, nous pouvons avoir besoin d’informations supplémentaires, comme des photos, afin de choisir la meilleure marche à suivre. Notre objectif est de vous fournir la meilleure solution le plus rapidement possible.

Que faire si mon article est endommagé ?

Bien que nous prenions soin d’éviter tout dommage à vos marchandises pendant le transport, des problèmes peuvent survenir. Veuillez accepter nos excuses si vous avez reçu un article endommagé.

Nous vous demandons de ne pas refuser la livraison, mais plutôt d’accepter les marchandises et de nous contacter immédiatement. Un refus peut en fait entraîner un retard dans le retour du colis.

Vous pouvez nous contacter en écrivant un e-mail à qualite@lumeor.fr. Veuillez joindre à votre message toutes les photos que vous avez des dommages. Un membre de notre équipe examinera les détails et offrira la meilleure solution pour résoudre votre problème.

Comment signaler un défaut avec mon produit ?

Veuillez accepter nos excuses si vous pensez qu’il y a un défaut dans votre article. Nous prenons au sérieux toutes les plaintes concernant la qualité de nos produits et nous devrons enquêter plus en détail sur le défaut signalé.

Pour ce faire, nous vous demandons de nous contacter par e-mail à qualite@lumeor.fr. Veuillez fournir des détails sur le défaut et, si possible, joindre des photos à votre message.

Rembourserez-vous mes frais de port pour retourner un article ?

Nous vous rembourserons les frais de port pour retourner un article lorsque le retour est nécessaire en raison de notre erreur. Par exemple:

  • Si nous vous avons envoyé le mauvais article
  • Si l’article est endommagé ou défectueux
  • Lorsque vous retournez un article de substitution que vous ne souhaitez pas conserver

Nous ne rembourserons pas les frais de port pour retourner des articles qui ne sont plus désirés ou nécessaires. Ces frais devront être couverts par vous, et nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison qui vous assure pour la valeur des marchandises.

Nous ne rembourserons pas les frais de port pour retourner un article en raison de dommages ou de défauts signalés lorsqu’aucune erreur n’a été trouvée lors du processus de test. Les coûts d’expédition de l’article vous seront communiqués après la fin du processus de test.

Puis-je effectuer un retour de ma commande en boutique ?

Vous pouvez facilement retourner votre achat en ligne gratuitement par l’intermédiaire de notre service de livraison, en suivant notre procédure de retour. Les commandes en ligne peuvent également être retournées dans le magasin Luméor de votre choix.

Puis-je encore modifier ou annuler mon bon de retour ?

Voulez-vous annuler votre retour ou voulez-vous retourner plus ou moins d’articles qu’indiqué précédemment? Nous ne traiterons votre demande qu’une fois avoir reçu vos produits. N’hésitez donc pas à demander un nouveau formulaire de retour si vous voulez modifier quelque chose. Si vous ne retournez aucun article, vous n’avez rien à faire.

Puis-je intervertir des produits que j’ai commandés en ligne ?

L’échange n’est pas possible, mais, bien évidemment, n’hésitez pas à passer une nouvelle commande pour obtenir vos produits ! Les produits que vous souhaitez retourner peuvent nous être renvoyés en suivant notre procédure de retour.

Garantie légale

La garantie légale signifie que l’article doit correspondre à ce que l’on peut raisonnablement en attendre. Luméor offre une garantie légale de 2 ans sur tous les articles, conformément à la législation européenne et française. Cependant, Luméor ne peut être tenu responsable des défauts causés par le dépassement de la date d’expiration après que cette date soit passée.

Si vous avez d’autres questions concernant notre politique de retour, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à qualite@lumeor.fr et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.